À la question de la gestion DirectX 9 / DirectX 10, Charles Beauchemin a, là encore, clarifié les choses en indiquant que sous Windows Vista, l'utilisation d'une carte graphique DirectX 10 permettra d'améliorer l'expérience de jeu, en autorisant notamment de plus hautes résolutions avec un impact minimal sur la fluidité. Technique toujours, il a précisé que les recommandations minimums d'Ubisoft se situent au niveau d'un Pentium D 2,4 GHz / Athlon X2 3800+ associé à une carte graphique compatible Shader Model 3.0.
Sur le plan du gameplay, Assassin's Creed version PC sera bien sûr jouable avec une manette, notamment le contrôleur Xbox 360, mais Ubisoft a également permis le jeu via le couple clavier / souris. Quatre configurations par défaut seront proposées et le tout sera paramétrable à l'envie. De plus, l'intelligence artificielle des gardes promet d'avoir été améliorée. Leurs réactions dépendront par exemple du nombre d'habitants autour du joueur : moins ils seront nombreux et plus les gardes nous détecteront facilement.
Seul élément en moins par rapport à la version Xbox 360 : la disparition des succès est confirmée par Charles Beauchemin, et ce, bien qu'il soit toujours possible de collectionner drapeaux et templiers. Enfin, et alors que certains revendeurs continuent d'indiquer une sortie le 27 mars prochain, le responsable de chez Ubisoft parle lui de début avril.