Peter Hines aborde alors le problème de la protection mise en place sur la version PC du jeu. Il n'aime pas ces protections, mais lorsqu'il est question d'un budget de 10 millions de dollars, c'est une obligation. Cela dit, Bethesda ne devrait pas employer quelque chose de plus contraignant que pour The Elder Scrolls 4 : Oblivion qui, rappelons-le, ne faisait que vérifier la présence du DVD dans le lecteur. Bethesda considère cependant le piratage comme un véritable fléau et avoue que la solution trouvé par Valve (avec Steam) est sans doute l'une des meilleures.
Fallout 3 devrait d'ailleurs être disponible en téléchargement, mais Peter Hines n'a pas souhaité spécifié quelle(s) plateforme(s) allai(en)t héberger le jeu. Puisque nous parlons de jeu, il a également été question, quoique sommairement, des différences entre les moutures PS3 / Xbox 360 et PC de Fallout 3. Cette dernier devrait notamment se distinguer par son interface, pensée dès le départ pour exploiter clavier / souris et ainsi ne pas rééditer les erreurs d'Oblivion. Enfin, et même si aux États-Unis, les consoles obtiennent de meilleurs résultats que le PC, Peter Hines a confirmé son attachement à cette plateforme citant notamment le cas de l'Allemagne et de nombreux pays d'Europe de l'est où le PC marche encore très fort.
Aux dernières nouvelles, Fallout 3 doit sortir le 30 octobre prochain.