Brothers In Arms en test sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 avril 2005 à 18h45
Spécialiste de l'infiltration (les fameux Splinter Cell) ou de la tactique (la série des Rainbow Six), Ubisoft est encore un débutant dans le FPS pur et dur. Bien sûr, il y a eu le remarquable Far Cry développé par Crytek, mais l'association entre les deux sociétés a tourné court et pour son nouvel essai en la matière, l'éditeur français a été dans l'obligation de trouver un autre partenaire. UbiSoft a finalement choisi de se tourner avers un développeur ayant déjà acquis une certaine notoriété : Gearbox Software.

Cette relative célébrité, les Américains de Gearbox la doivent à leur participation à des projets aussi médiatisés que Half-Life (ils ont réalisé les extensions Blue Shift et Opposing Force), Halo Combat Evolved (ils se sont chargé de l'adaptation PC) ou encore Counter-Strike Condition Zero, qu'ils ont eux-mêmes développés. En dehors de toute considération qualitative, ces titres ont tous en commun de n'être que des suites ou adaptations de jeux développés par d'autres... Se pose donc la question de leur capacité à concevoir un FPS ex nihilo.

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Spécialiste PC & Gaming
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