Eve Online ne prendra bientôt plus en charge Linux

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 février 2009 à 18h21
Le 20 janvier dernier, CCP annonçait la fin prochaine du client « Classic » pour son jeu massivement multijoueur Eve Online. Le client en question est un outil qui permet de participer à l'aventure même en ne possédant qu'une petite machine puisque ce dernier se contentait de cartes graphiques de type GeForce 2 / Radeon 7000 !

Le changement devrait se faire avec la publication de la prochaine extension gratuite, Apocrypha, et si cela ne semble guère avoir de conséquences sur le monde Windows, plus d'un joueur Linux fait la tête. Il se trouve effectivement qu'un tel changement rendra le client « officiel » Linux obsolète. Les amateurs du système d'exploitation alternatif pourront évidemment se tourner vers la solution WINE qui de toute façon était déjà largement utilisée puisqu'elle offre de meilleurs résultats que la solution officielle.

En fait, le vrai problème est ailleurs : en supprimant le client « Classic » et en poussant les utilisateurs Linux à utiliser une solution comme WINE, CCP se décharge de toute gestion « officielle » de la communauté « linuxienne »... À la sortie d'Apocrypha, Eve Online ne sera donc plus officiellement compatible Linux et ça, c'est tout de même bien dommage.

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