Suite à notre brève consacrée aux jeux DirectX 11 (des
précisions dans cet article), nous revenons maintenant sur le cas un peu particulier de Colin McRae : DiRT 2. Le titre de Codemasters est effectivement l'un des premiers à avoir été annoncé pour DirectX 11, la raison officielle de son retard sur PC. Il est aussi l'un des plus ambitieux comme vous pouvez le voir maintenant.
À l'occasion d'un événement organisé par Microsoft à New York, Codemasters a fait la première présentation de son jeu de courses. L'éditeur n'est d'ailleurs pas en manque de superlatifs pour ce qu'il considère être «
l'ultime expérience de course ouvrira la longue marche d'une nouvelle génération de jeux plus aboutis grâce à la puissance des technologies DirectX 11 ». Au-delà du discours marketing, Bryan Marshall, responsable technologique chez Codemasters, insiste sur l'utilisation des outils les plus récents comme la
tessellation, le
multi-threading et le
shader model 5.0.
Autant de termes techniques d'une vidéo illustre en un peu plus d'une minute consacrée au public, à la gestion des éclairages et au splendide rendu de l'eau. Ce n'est toutefois pas tout puisque Codemasters nous propose une seconde vidéo. Plus axée
gameplay, cette séquence permet de voir les véhicules en mouvement et différents tracés. Enfin, quelques captures complètent joliment cette fournée de contenus au rendu graphique vraiment impressionnant. Il nous reste maintenant à espérer un
gameplay réglé au millimètre !
La sortie de Colin McRae : DiRT 2 version PC est fixée au 3 décembre prochain en France.